Vos questions ? Nos réponses
Voici quelques questions parmi celles qui nous sont le plus souvent posées et leurs réponses détaillées. Si vous avez d’autres questions ou si ces réponses ne vous correspondent pas, n’hésitez pas à contacter notre service client dédié aux professionnels :
– par mail servicepro@uni-presse.fr
– par téléphone au +33 (0)1 42 78 37 72, du lundi au vendredi de 10h à 12h00 et de 14h30 à 17h00
Notre équipe se charge de vous accompagner dans la gestion de votre portefeuille d’abonnements presse.
– Un correspondant est-il dédié au suivi de mon dossier ?
Oui, nous vous attribuons un interlocuteur privilégié qui est en mesure de répondre à toutes vos demandes. Ce correspondant est joignable par téléphone et courriel.
– Quelle est la date de validité d’un devis ?
Afin de valider les tarifs et d’éviter toute réclamation, le devis est valable 30 jours à validation.
– Je ne trouve pas la publication que je recherche, que dois-je faire ?
Vous pouvez nous transmettre les demandes de recherche de titre directement à partir de notre outil de gestion en ligne (formulaire « demande de référencement » à compléter dans le catalogue) ou contacter directement votre interlocuteur dédié. Le titre recherché sera intégré dans un délai de 24 heures.
Les recherches bibliographiques sont gratuites.
– Puis-je commander des publications étrangères ?
Oui. Nous travaillons avec tous les éditeurs quel que soit leur langue ou pays d’origine.
– Quelles sont les différents types d’abonnement que vous proposez ?
Selon les titres, plusieurs types d’abonnements sont proposés :
– Support papier (Il recevra son magazine à l’adresse postale indiquée lors de la validation de commande)
– Support numérique (Il recevra un code d’accès et/ou un lien vers la plateforme de lecture)
– Abonnement couplé (Papier + numérique pour une expérience complète)
– Quand débutent les abonnements souscrits via UNI-Presse ?
Ce délai dépend de la périodicité(quotidien, mensuel ou autre) du journal/magazine. Il faut compter en général entre 4 à 8 semaines avant le démarrage de l’ abonnement.
Dans un portefeuille d’abonnements, tous les abonnements ne commencent pas nécessairement à la même date.
– Un paiement en ligne via la banque BNP Paribas choisie par UNI-Presse est-il sûr ?
Les données confidentielles que vous allez fournir concernant votre carte bancaire sont envoyées directement vers le serveur de la Banque BNP Paribas. Nous n’y avons jamais accès.
Au moment de la validation de votre commande et de la demande de paiement par carte, vous êtes mis en relation avec le site de paiement de la Banque BNP Paribas. Il vous sera demandé de saisir le numéro à 16 chiffres de votre carte bancaire, sa date de fin de validité et les 3 derniers chiffres du cryptogramme au dos.
Votre paiement est directement enregistré sur le site de la Banque BNP Paribas en mode crypté.
Si vous commandez en même temps un abonnement pour vous-même et un autre à l’attention d’un tiers, le règlement des deux abonnements se fera en un seul prélèvement ou un seul chèque.
Vous pouvez aussi payer par virement, mandat administratif ou chèque.