Vos questions ? Nos réponses

Voici quelques questions parmi celles qui nous sont le plus souvent posées et leurs réponses détaillées. Si vous avez une autre interrogation ou si ces réponses ne vous correspondent pas, n’hésitez pas à contacter notre service client dédié aux professionnels :

– par mail servicepro@uni-presse.fr

– par téléphone au +33 (0)1 42 78 37 72, du lundi au vendredi de 10h à 12h00 et de 14h30 à 17h00

1. Un paiement en ligne via la banque BNP Paribas choisie par UNI-Presse est-il sûr?

Les données confidentielles que vous allez fournir concernant votre carte bancaire sont envoyées directement vers le serveur de la Banque BNP Paribas. Nous n’y avons jamais accès.

Au moment de la validation de votre commande et de la demande de paiement par carte, vous êtes mis en relation avec le site de paiement de la Banque BNP Paribas. Il vous sera demandé de saisir le numéro à 16 chiffres de votre carte bancaire, sa date de fin de validité et les 3 derniers chiffres du cryptogramme au dos.
Votre paiement est directement enregistré sur le site de la Banque BNP Paribas en mode crypté.

Si vous commandez en même temps un abonnement pour vous-même et un autre à l’attention d’un tiers, le règlement des deux abonnements se fera en un seul prélèvement ou un seul chèque.

2. Quand vais-je recevoir le premier numéro de mon abonnement UNI-Presse?

Ce délai est fonction de la périodicité du magazine et du service de l’éditeur concerné à qui nous transmettons votre commande. Il faut en général entre 4 à 8 semaines avant le démarrage de votre abonnement.

3. Mes coordonnées sont-elles bien confidentielles?

UNI-Presse s’engage à traiter toutes les informations à votre sujet dans la plus stricte confidentialité. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.

4. Un titre est plus cher en réabonnement qu’en abonnement ?

Sur certains titres, un réabonnement est plus cher qu’un abonnement.

La commission représentant est de 20% en abonnement comme en réabonnement alors que la commission par vente accordée par l’éditeur peut varier.

En fonction de la remise accordée par l’éditeur, UNI-Presse doit ajuster le tarif pour éviter la vente à perte.

5. Mode de parution du titre

Selon les formules, le client peut avoir accès à son titre par:

– Papier (Il recevra son magazine à l’adresse indiquée lors de la validation de commande)

– Numérique (Il recevra un code d’accès et un lien vers la plateforme de lecture)

– Couplé (Papier + numérique pour une expérience complète)