Mes abonnés

Consultation des abonnés

Cet espace correspond à la gestion de la livraison des abonnements.
Il permet la visualisation de tous les abonnés du client détenteur du compte.
Il permet la gestion des abonnés :

  • Création et modifications d’adresses des abonnés
  • Exports de la liste de tous les abonnés rattachés au client
  • Consultation des abonnements via la fiche personnelle de l’abonné

Toute modification de l’une de ces informations sera automatiquement transférée et prise en compte par le service client d’UNI-Presse.

Afin d’avoir en main un outil de travail synthétique, nous vous proposons un module d’export de vos abonnés, vers un fichier Excel. Celui-ci vous indique pour l’ensemble des  abonnés :

  • L’identifiant (ID)
  • La raison sociale
  • Nom
  • Prénom
  • E-mail
  • Téléphone
  • Fax
  • Adresse

Création d’abonnés

Pour créer un nouvel abonnés, vous devez remplir le formulaire dédié à cet effet.

Attention: les abonnements sont liés aux abonnés. Vous devez donc impérativement créer un abonné pour pouvoir passer une commande.

Les informations obligatoires sont indiquées par un astérisque rouge.

Les informations mentionnées à cet endroit correspondent aux coordonnées de livraison des abonnements. Elles doivent donc être complètes pour garantir la bonne livraison des abonnements.

Création de compte administrateur ou abonné

Une nouvelle fonctionnalité a été développée afin de permettre aux abonnés (ou administrateurs) de consulter leurs abonnements en cours et leurs réclamations ouvertes ou fermées.

Seul le client, lors de la création ou la modification des coordonnées des abonnés a la possibilité d’ouvrir des droits d’accès à ses abonnés (ou administrateurs).

Les étapes :

Pour autoriser l’accès, vous devez cliquer sur « mes abonnés », choisir l’abonné, puis « modifier les informations ».

Il faut impérativement renseigner une adresse mail dans les informations de l’abonné pour pouvoir accorder la création de l’accès.

Une ligne apparaît après avoir renseigné le champ adresse mail : il s’agit du champ « créer un compte administrateur (abonné) ». Un menu déroulant vous permet de choisir OUI / NON.

Terminez la manipulation en cliquant sur « modifier ».

Un mail de confirmation de création de compte administrateur vous sera envoyé. Un mail est également adressé à l’abonné pour lui confirmer ses accès, son identifiant et son mot de passe.